Aller au contenu

Championnat Online Alsace Poker 2011/2012

Messages recommandés

Posté(e)

Championnats Online Alsace Poker 2011/2012

logo_winamax_new.jpg

Les Championnats Online Alsace Poker font peau neuve pour la saison 2011/2012. La formule de championnat des saisons précédentes est complètement modifiée.

Accrochez-vous on va essayer de vous expliquer tout ça.

Désormais, tout les package se gagneront lors d'une seule et unique "Super Finale".

Super Finale: Sont qualifiés les 20 premiers du classement général au terme du championnat + les 3 premiers de chaque manche du championnat + les 3 premiers des challenges cash-games tout les mois.

La cave de départ pour la Super Finale est de 1 000 jetons. Les caves des différents challenges sont cumulables. (détails des challenges plus bas)

Chaque joueur qualifié commencera donc la Super Finale avec un tapis différent.

Challenges:

-Challenge cash-game: Chaque mois, les trois premiers du Challenge Cash-Game seront qualifiés pour la Super Finale. Un joueur peut cumuler les caves de départ s’il apparaît dans les trois premiers chaque mois. Par exemple, si un joueur enregistre une 1ère place en septembre et une 3ème place en novembre, il gagnera 1 cave de départ. (Cf. tableaux des caves de départ plus bas)

-Challenge serial killer:Le classement Serial Killer regroupe les joueurs ayant éliminés le plus d’adversaires durant le championnat. Les 5 joueurs ayant éliminés le plus d’adversaires durant le Championnat gagneront de 0.5 à 2.5 caves de départ.(Cf. tableau des caves de départ plus bas)

-Challenge Perf Max:Le Challenge Perf Max comptabilise les meilleures performances en MTT (tournois multi-tables) des joueurs du club et s’étale sur toute la durée du Championnat. Un joueur peut cumuler les caves de départ s’il apparaît plusieurs fois dans le classement. Par exemple, si un joueur enregistre la 1ère et la 3ème performance du Challenge Perf Max, il gagnera 3.25 caves de départ. (Cf. tableau des caves de départ plus bas)

Schéma de la formule des championnats online

schmachampionnatonline2.jpg

Tableaux des caves supplémentaires

cavesdedpartchampionnateg.jpg

cavesdedpartchallenges.jpg

Exemple:

Joueur A remporte une manche et termine 3e d'une autre au cours d'un championnat (1000*1.5+1000*0.5=2000)

Il termine 1er du classement général. (1000*10=10000)

Il se classe 3e en Septembre et 1er en Octobre du challenge cash-game. (1000*0.25+1000*0.75=1000)

Il se classe 6e du challenge Perf Max pendant la durée du championnat. (1000*0.75=750)

Il se classe 2e du challenge Serial killer. (1000*2=2000)

Il cumule donc un total de 15.75 caves de départ (15.75*1000=15750)

Joueur A commencera la Super Finale avec un tapis de départ de 16750. (15750+1000 de tapis de base)

A vos calculatrices et bonne chance !

~~~~~~~~~~~~

Championnats Online Alsace Poker 2011/2012

Championnat A

Dates:

- 12 septembre 2011

- 3 octobre 2011

- 24 octobre 2011

- 14 novembre 2011

- 5 décembre 2011

- 19 décembre 2011 (Super Finale)

Les tournois se joueront à 21 heures, buy-in 5€.

• 1er du « Championnat WPT Amnéville en ligne »: 1 siège WPT Amnéville (un buy-in de 3 500€)

• 2ème : 1 siège Side-Event WPT Amnéville (un buy-in de 1 000€)

• 3ème : 1 siège Side-Event WPT Amnéville (un buy-in de 1 000€)

• 4ème : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 100€

• 5ème et 6ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 50€

• 7ème à 10ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 20€

• 11ème à 20ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 10€

~~~~~~~~~~~~~~~~

Championnat B

Dates:

- 9 janvier 2012

- 30 janvier 2012

- 20 février 2012

- 12 mars 2012

- 2 avril 2012

- 9 avril 2012 (Super Finale)

• 1er du « Championnat WSOP en ligne »: 1 package WSOP 2012 (un buy-in de 1 500$ et 1 500€ pour le transport et l’hébergement)

• 2ème : 1 package WSOP 2012 (un buy-in de 1 500$ et 1 500€ pour le transport et l’hébergement)

• 3ème : 1 package WSOP 2012 (un buy-in de 1 500$ et 1 500€ pour le transport et l’hébergement)

• 4ème : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 100€

~~~~~~~~~~~~~~~~

Championnat C (Short-Handed)

Dates:

- 16 avril 2012

- 7 mai 2012

- 28 mai 2012

- 18 juin 2012

- 25 juin 2012 (Super Finale)

• 1er du « Championnat WPO en ligne »: 1 package Winamax Poker Open (un buy-in de 550€ et 400€ pour le transport et l’hébergement)

• 2ème : 1 package Winamax Poker Open (un buy-in de 550€ et 400€ pour le transport et l’hébergement)

• 3ème : 1 package Winamax Poker Open (un buy-in de 550€ et 400€ pour le transport et l’hébergement)

• 4ème : 1 package Winamax Poker Open (un buy-in de 550€ et 400€ pour le transport et l’hébergement)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Championnat Freeroll A

Dates:

- 19 septembre 2011

- 10 octobre 2011

- 31 octobre 2011

- 21 novembre 2011

- 12 décembre 2011

- chaque freeroll sera crédité d’un prize-pool de 50€

- les 10 premiers du classement général seront récompensés de la manière suivante :

• 1er : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 100€

• 2ème : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€

• 3ème : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€

• 4ème et 5ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 20€

• 6ème et 7ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 10€

• 8ème, 9ème et 10ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 5€

Les tournois se joueront à 21 heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Championnat Freeroll B

Dates:

- 16 janvier 2012

- 6 février 2012

- 27 février 2012

- 19 mars 2012

- 30 avril 2012

- 21 mai 2012

- 11 juin 2012

- 25 juin 2012

- chaque freeroll sera crédité d’un prize-pool de 50€

- les 10 premiers du classement général seront récompensés de la manière suivante :

• 1er : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 100€

• 2ème : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 50€

• 3ème : 1 entrée de tournoi d’une valeur de 20€ et une de 10€

• 4ème et 5ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 20€

• 6ème et 7ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 10€

• 8ème, 9ème et 10ème : 1 entrée de tournoi chacun d’une valeur de 5€

~~~~~~~~~~~~~~~~

Ligue d' Eté Alsace Poker

Dates:

- 11 juillet 2012 (tournoi No Limit Hold'em)

- 25 juillet 2012 (tournoi Pot Limit Omaha)

- 8 août 2012 (tournoi Pot Limit Hold'em)

- 22 août 2012 (tournoi Pot Limit Omaha)

- chaque freeroll sera crédité d’un prize-pool de 25€

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Sauf la 3e et 4e manche qui se jouent à 20h30, c'est ça ? :2d:

WAM a mis des mois à équilibrer les tables en fin de donkament :As: , je me demande comment ils vont gérer ces nouveaux paramètres, sachant qu'il nous sera difficile de vérifier les stack size de la finale vu la multitude de paramètres à prendre en compte.

Dommage de continuer à recompenser les joueurs avec des packs WSOP à 1.500$, vu leur structure + l'éloignement.

Mais comme l'a dit un membre du comité, rien à foutre de la structure, du prize pool etc, nous on joue pour le plaisir et Vegas, ben ça permettra de brag devant la belle-famille à Noël... [mode ironie off]

J'aurai plutôt vu les vainqueurs du championnat B gagner un package pour un Deepstack Open à 550€. La structure est bien meilleure (ok on s'en fout :angry: ), l'orga nickel et le niveau exécrable ; et vu le buy-in, plus de joueurs peuvent être récompensé.

Ok que WAM n'ai pas envie de faire de la pub pour Chili, mais il me semble que ce n'est pas Winamax qui parraine le WPT Amnéville...

Les prize pool sont vraiment sympa dans l'ensemble, merci au comité pour le travail fourni.

J'ai hâte que la nouvelle saison commence :)

• Administrateur
Posté(e)

In en NL5 pour tenter de gagner tous les challenges cash game :P

Et in before mikedou qui choppe les 10 places du challenges perf Max :D

Posté(e)

C'est une formule simplifiée çà ?

Mon Dieu quelle usine à gaz ! :o :2d:

Bon, j'ai relu 3 fois et n'ai rien compris à part qu'il faut chatter un max partout pour avoir encore plus de jetons (mais que vient faire le cash game dans un championnat de tournois ?)

Il me semble que vous aviez bien simplifié et amélioré le championnat live et je pensais que le online suivrait dans ce sens.

C'est un ingénieur en mécanique quantique qui a pondu le projet ?

Sinon d'accord avec Aurélien pour les packs. En passant un poil plus cher que 5 euros, on arriverait pas à des WSOP à 5000$ ?

Et puis il y a 5 championnats différents si je comprends bien, mais ils ont tous le même buy in (5€ ou 0). Ca n'aurait pas plus de sens de faire par exemple 3 championnats. Un freeroll, un à 5€ et un à 20 ou 30€ avec des packs crescendo en fonction du prizepool.

Bon je suppose que vous avez dû y penser, mais à première vue ça me paraitrait plus cohérent et même temps plus clair.

Si je suis à côté de la plaque, faites comme si j'avais rien dit ! B)

• Administrateur
Posté(e)

J'étais sur que le concept allait plair a Patrick (tout comme le mythique cash game a valeur de jeton variable chez erny) :D

Posté(e)

Moi qui avait décidé de ne plus jouer sur winamax en dehors des APOC.

Avec le concept que winamax vient de mettre en place pour la nouvelle saison les exilés ne vont plus trop avoir le choix va falloir raker encore plus sur la room si l'on veut avoir une chance de bien se placer pour ship un package en finale.

Une usine à gaz, effectivement, et ce n'est pas peu dire. :2d:

Bravo winamax, décidément vous êtes très très fort par rapport à vos concurrents, après le bourrage de crâne publicitaire, la fidélisation par prise d'otages... parce que des clubs il y en a et par voie de fait une belle manne financière.

Mais il n'en ressort pas moins que les prizepools donnent évidemment envie de tenter l'aventure.

Quoi qu'il en soit merci au comité.

;)

Posté(e)

Ah, c'est Winamax qui impose ça à l'assoce ?

Du coup, ça m'étonne beaucoup moins !

Invité Shalimar
Posté(e)

Winamax a proposé cette formule afin de "fideliser sa clientèle", le principe etant qu'un joueur qui fait les challenges, sans faire le championnat, a autant de chance de decrocher un pack qu' un joueur ayant fait toutes les manches du championnat.

C'est vrai que lorsque nous avons etudiez le contrat, il nous a fallu un peu d'attention pour capter où ils voulaient en venir! Mais le tableau de Full est clair.

Winamax ne nous a pas imposé le contrat... nous l'avons signé et je tiens quand meme a vous faire remarqué que peu de Club en France ont la chance de recevoir de telles dotations.

Posté(e)

J'allais m'inscrire, et puis là, j'ai mal au crâne.

idem !

Les packs sont certes sympas, mais les contraintes et conditions sont juste horribles :ohh:

Je comptais éventuellement me rabattre sur le online, les live proposés ne m'interessant pas.

Si je redeviens membre, ça sera juste une donnation... :2d:

Invité Shalimar
Posté(e)

J'allais m'inscrire, et puis là, j'ai mal au crâne.

idem !

Les packs sont certes sympas, mais les contraintes et conditions sont juste horribles :ohh:

Je comptais éventuellement me rabattre sur le online, les live proposés ne m'interessant pas.

Si je redeviens membre, ça sera juste une donnation... :angry:

Patrick....... reviens....... :2d:

Posté(e)

+ 1 000 000

C'est tout juste extrêmement compliqué ..... :ohh: effectivement il va falloir chatter pour monter le stack de départ de la finale, que j'aurais uniquement et simplement vu en fonction des manches de championnats APOC ...

On s'adaptera (ou pas) mais le manque de compréhension ou plutôt de lisibilité sur le fonctionnement enlèvera pour ma part de l'intérêt ... :(

• Administrateur
Posté(e)

Faut pas exagérer, c'est pas si complique que ça.

Et je trouve absolument nécessaire que le mec qui joue régulièrement sur winamax et donc qui en quelque sorte paye ces packages ait plus de chances de le gagner que celui qui va faire les 6 APOC et rapporter 3€ en rake a winamax. Je trouve meme que le barème cash game et perf Max bien trop faibles par rapport au championnat.

Ps :je ne parle pas pour moi, j'ai tres peu joué sur winamax

Invité Shalimar
Posté(e)

Et je trouve absolument nécessaire que le mec qui joue régulièrement sur winamax et donc qui en quelque sorte paye ces packages ait plus de chances de le gagner que celui qui va faire les 6 APOC et rapporter 3€ en rake a winamax. Je trouve meme que le barème cash game et perf Max bien trop faibles par rapport au championnat.

+1 entierement d'accord avec toi

Posté(e)

Ma première réaction: gg winamax pour la machine à rake.

Finalement avec un peu de recul je la trouve pas si mal cette formule pour les mêmes raisons citées par vingte. De plus je trouve que ça redynamise le championnat (notamment les dernières manches) avec ce système de caves supplémentaires.

Et Patrick viens stp, ça me manque les engueulades post-Apoc :P

Posté(e)

A ce compte là autant laisser tomber le championnat et attribuer les packs aux "meilleurs rakeur".

imo je trouve que cette formule tronque complètement l'issue d'un pseudo "championnat".

pour utiliser une métaphore, c'est comme si dans le championnat de France de foot on allait tenir compte des résultats des diverses coupes (Ligue, France, Europa, Champion's) pour finalement attribuer des points supplémentaires ou handicaps aux différentes équipes.

simplement incohérent.

mais bon il faut donner sa chance au produit, donc wait & see.

;)

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

tant que c'est pas moi qui fait les calculs .. :unsure: j'ai eu la même réaction en lisant le contrat .. mais bon, si on loupe une manche ou meme 2 , ben c'est pas trop grave , on peut se rattraper autre part .. mais ça va faire bizarre de demarrer un tournoi final avec des shorts stacks qui vont boiter d'entrée sur des micro blindes ..

Posté(e)

Je trouve ça discriminatoire, que pour pouvoir participer à un championnat d'une assoce locale, il faille faire du rake (hors championnat et hors tournoi) pour être à "chance égale" avec un autre participant...

Et Patrick viens stp, ça me manque les engueulades post-Apoc :P

Ah bon ? J'ai entendu dire que pourtant les engueulades perduraient après les APOC et ça fait 3 ans que je n'en ai pas fait, que je ne suis plus membre et que je n'ai pas accès à cette partie du forum...

Celà dit, je n'ai pas encore abandonné l'espoir de trouver une raison de me convaincre à redevenir membre... ;)

Posté(e)

tant que c'est pas moi qui fait les calculs .. :unsure: j'ai eu la même réaction en lisant le contrat .. mais bon, si on loupe une manche ou meme 2 , ben c'est pas trop grave , on peut se rattraper autre part .. mais ça va faire bizarre de demarrer un tournoi final avec des shorts stacks qui vont boiter d'entrée sur des micro blindes ..

ça va surtout te faire bizarre d'avoir à côté de toi un mec qui a plus de stack que toi alors qu'il a fini derrière toi au championnat.

Ben oui mon gars keske tu faisais ? Fallait jouer en cash game !

Il y a des pauses synchronisées sur wina maintenant. :angry:

quel rapport avec AP ?

Invité Shalimar
Posté(e)

Il y a des pauses synchronisées sur wina maintenant. :unsure:

Oui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...